Qui sommes - nous ?

Voici les membres du Conseil d'Administration.

Les projets

 

Un calendrier de stages

Une boutique

Des ateliers enfants / adultes

Des rando-laine en Cévennes

Des événements

La recherche de nouveaux types de valorisation lainière

...

À propos

 

Au regard de l’élan donné à la filière laine locale à travers la journée annuelle de la laine de Génolhac, un groupe de passionné(e)s ont créé l'association « Objectif laine ». Le but est de conforter le renouveau naissant de la filière laine, grâce à des formations, des stages, des ateliers pour les artisans lainiers, les éleveurs, mais aussi amateurs de laine ou enfants !  Valorisation de projets novateurs, des événements, des échanges, des rando-laine, des expositions. Tout est bon dans les toisons de nos brebis ! Redécouvrons les. Les éleveurs trouveront aussi dans cette association un centre de ressources et de valorisation de la laine de leurs brebis, qui si souvent doit être jetée, faute de valeur attribuée.

Les artisans pourront se perfectionner ou s'initier à une nouvelle technique, le grand public trouvera sur notre stand de doux articles en laine de pays à offrir ou à s'offrir.

Nous souhaitons contribuer en priorité au soutien de l'élevage ovin cévenol et plus largement aux races ovines françaises ou européennes.

Nous veillons à la "bien traitance" des animaux lors de la tonte, à la forme d'élevage (non confiné), à la provenance des laines lorsque nous les achetons ailleurs (Exemple : Alpes, Creuse, Haute Loire).

Les filles !