

Qui sommes - nous ?
Voici les membres du Conseil d'Administration.
Laurie Rouveyrol
Manon Lagniel (Trésorière)
Marie Thérèse Chaupin (Vice - présidente)
Michelle Jallet (Secrétaire)
Ghislaine Laurent
Hélène Donnet (chargée des adhésions)
Brigitte Mathieu-Jaffuel (Présidente)
Pour adhérer à l'association (20 € cotisation annuelle), vous pouvez nous appeler ou nous adresser un mail. Vous êtes les bienvenus.
À propos
Au regard de l’élan donné à la filière laine locale à travers la journée annuelle de la laine de Génolhac, un groupe de passionné(e)s ont créé l'association « Objectif laine ». Le but est de conforter le renouveau naissant de la filière laine, grâce à des formations, des stages, des ateliers pour les artisans lainiers, les éleveurs, mais aussi amateurs de laine ou enfants ! Valorisation de projets novateurs, des événements, des échanges, des rando-laine, des expositions. Tout est bon dans les toisons de nos brebis ! Redécouvrons les. Les éleveurs trouveront aussi dans cette association un centre de ressources et de valorisation de la laine de leurs brebis, qui si souvent doit être jetée, faute de valeur attribuée.
Les artisans ou vous-même, curieuses ou curieux de découvrir la laine, pourrez vous perfectionner ou vous initier à une nouvelle technique. Le grand public trouvera sur notre stand ou à la boutique associative (le samedi matin) de doux articles en laine de pays à offrir ou à s'offrir.
Nous souhaitons contribuer en priorité au soutien de l'élevage ovin cévenol et plus largement aux races ovines françaises ou européennes.
Nous veillons à la "bien traitance" des animaux lors de la tonte, à la forme d'élevage (non confiné), à la provenance des laines lorsque nous les achetons ailleurs (Exemple : Alpes, Creuse, Haute Loire).
Les projets en cours
La boutique associative sera fermée du 01 janvier au 10 mars 2023.
Nous profiterons de cette pause pour nous former au tissage sur grand métier (stage de 40 heures).
Et au tricot-machine.
Nous travaillons à l'organisation, en mai, d'un nouveau stage de tonte aux forces.
...